En équipe ou en solo,

accumulez des kilomètres

et récoltez des dons pour Centraide

Trouvez ici des informations sur l'événement

Pourrais-je avoir des précisions sur la formation des équipes ?


Votre équipe peut être composée de collègues, parents et amis. Les enfants sont aussi admissibles. Le nombre de participants est au choix des membres de l'équipe. Il n'y a pas de minimum ou de maximum. Les retraités d'Hydro-Québec sont également les bienvenus.




Est-ce qu'une distance minimale doit être parcourue par équipe ?


Non, il n'y a pas de distance minimale à faire. C'est au choix des participants. C'est la somme des distances de tous les membres de l'équipe qui apparaîtra sur le site pour la levée de fonds. Ainsi, peu importe le nombre de kilomètres que vous parcourez, vous contribuer au résultat final.




Quels sont les sports admissibles ?


C'est VOTRE course ! Tous les sports à propulsion humaine permettant d'accumuler de la distance sont acceptés. La course, la marche, le vélo, le kayak, la randonnée, la natation sont des exemples d'activités qui sont permises. Dans une même équipe, les participants peuvent faire des sports différents.




Qu'est-ce que l'Hydro-Course ?


L'Hydro-Course est une activité sportive virtuelle qui se fait individuellement ou en équipe. Le but est d'accumuler des kilomètres en bougeant, peu importe le sport choisi. Les distances parcourues par chacun des participants s'additionneront afin d'atteindre notre objectif de 34 000 km, soit la longueur de notre réseau de transport. La participation à l'Hydro-Course est gratuite. Chaque participant doit amasser un minimum de 50 $ de dons pour la campagne Centraide des employés et des retraités d'Hydro-Québec 2021. Pour les enfants qui participent à la course, aucune levée de fonds minimale n'est demandée. Nous laissons cette décision à la discrétion des parents. Tous les dons des employés et des retraités d'Hydro-Québec seront jumelés par l'entreprise.




Comment l'équipe va-t-elle amasser les dons ?


C'est simple et sécuritaire. Chaque participant aura accès à une page sécurisée de collecte de dons qu'il pourra partager avec ses donateurs. Les donateurs pourront y faire un don par carte de crédit. Un reçu d'impôt sera envoyé par courriel pour tout don de 20 $ et plus. La plateforme sera disponible quelques jours après votre inscription et elle sera ouverte jusqu'au 6 juin, inclusivement.




Où et quand puis-je m'inscrire ?


Dès maintenant, en cliquant ici !




Comment pourrais-je faire le suivi de ma collecte de fonds ?


Une page sur ce site vous permettra de suivre la progression de votre collecte de dons. Chaque participant doit amasser un minimum de 50 $. C'est un objectif facile à dépasser !




Comment le suivi de mes kilomètres sera-t-il fait ?


Après chaque activité, directement sur ce site, vous pourrez enregister les kilomètres parcourus. La page pour saisir les kilomètres sera affichée quelques jours avant le début de la course. Vous pourrez également soumettre des photos de vos activités. Celles-ci seront affichées dans la galerie afin de les partager avec les autres participants.




Y-a-t-il une date limite pour s'inscrire ?


Vous pouvez inscrire, individuellement, avec une équipe ou vous joindre à une équipe jusqu'au 18 mai.




Est-ce que les dons peuvent être dirigés vers une région Centraide en particulier ?


Oui. Chaque donateur peut diriger son don vers l'un ou l'autre des 17 Centraide régionaux.




La Caisse Hydro offre 25 $ en don. Comment puis-je l'obtenir ?


La Caisse Hydro offre généreusement 25 $ en don à tous ses membres inscrits à l’événement. Pour recevoir cette contribution, vous n'avez qu'à envoyer un courriel en mentionnant que vous participez à l’Hydro-Course. N’oubliez pas d’y inclure le lien vers votre page de don.





 

Je veux participer !